Coronavirus : 434 décès à l'hôpital en Centre-Val-de-Loire

SWEET FM
Crédit : Adobe Stock

Modifié : 7 mai 2020 à 22h19 par La rédaction

Dans son dernier bilan, l'Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire établit à 434 le nombre de décès constatés en milieu hospitalier depuis le début de l'épidémie de "COVID-19".

Selon les derniers chiffres fournis par l'Agence régionale de santé, un total de 434 patients atteints par le virus "COVID-19" étaient décédés entre le début de l'épidémie et ce jeudi 7 mai dans l'ensemble des hôpitaux de Centre-Val-de-Loire accueillant les malades. Sur l'ensemble des victimes, on recense 109 résidents d'établissements médico-sociaux.

Le Loir-et-Cher parmi les départements les moins touchés

Le département le plus touché reste l'Eure-et-Loir, où l'on recense désormais 102 morts à l'hôpital. 79 personnes ont succombé au coronavirus dans le Loiret, 69 dans l'Indre, 66 dans le Cher et dans l'Indre-et-Loire, et 52 en Loir-et-Cher. Sur l'ensemble de la région Centre-Val-de-Loire, 88 patients sont actuellement en réanimation.

Toute la région apparaît désormais en vert

Sur la fameuse "carte de déconfinement" présentée ce jeudi 7 mai par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Eure-et-Loir et Loir-et-Cher sont désormais teintés de vert, comme le reste du territoire de Centre-Val-de-Loire, région dans laquelle, depuis le début de l'épidémie, 1 393 personnes, guéries, ont pu rentrer à leur domicile.