Coronavirus : 82 décès dans les Pays-de-la-Loire

SWEET FM
Crédit : Adobe Stock

Modifié : 1er avril 2020 à 21h05 par La rédaction

Depuis le début de l'épidémie de "COVID-19", 82 décès de patients admis en milieu hospitalier ont été constatés dans les différents établissements de la région Pays-de-la-Loire. L'Agence régionale de santé livre, ce mercredi 1er avril, son dernier bilan.

Depuis le début de l'épidémie de "COVID-19" et jusqu'à ce mercredi 1er avril, un total de 1 021 cas de contamination a été enregistré en milieu hospitalier sur l'ensemble des Pays-de-la-Loire. L'Agence régionale de santé précise que 296 personnes ont pu, une fois guéries, rentrer chez elles.

133 malades en réanimation

Selon les derniers chiffres disponibles, 133 malades se trouvaient en réanimation -soit un de plus que la veille- et 82 patients étaient à ce jour décédés dans les hôpitaux ligériens : 36 morts au total en Loire-Atlantique, 18 en Maine-et-Loire, treize en Sarthe, huit en Mayenne, et sept en Vendée.

Dans les EHPAD

Si les chiffres ne portent que sur moins de 150 établissements de type "EHPAD" ou instituts médico-sociaux en Pays-de-la-Loire, l'ARS annonce tout de même déjà 18 résidents décédés, 419 autres potentiellement contaminés et 263 professionnels qui présentent eux aussi, les symptômes.