Coronavirus : 85 décès en Centre-Val-de-Loire

SWEET FM
Crédit : Adobe Stock

Modifié : 2 avril 2020 à 21h18 par La rédaction

Dans son dernier bilan, l'Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire établit à 85 le nombre de décès constatés en milieu hospitalier depuis le début de l'épidémie de "COVID-19".

Selon les derniers chiffres fournis par l'Agence régionale de santé, un total de 85 patients atteints par le virus "COVID-19" étaient décédés entre le début de l'épidémie et ce jeudi 2 avril dans l'ensemble des hôpitaux de Centre-Val-de-Loire habilités à accueillir les malades.

L'Eure-et-Loir et l'Indre plus touchés

Les deux départements les plus touchés sont l'Eure-et-Loir et l'Indre, dans lesquels on recense respectivement 18 et 17 morts. Seize personnes ont succombé au coronavirus dans le Loiret, quatorze dans le Cher, treize en Indre-et-Loire et sept dans le Loir-et-Cher.

Plus de 170 patients en réanimation

Aux dernières nouvelles, 174 personnes étaient admises au sein des différents services de réanimation de Centre-Val-de-Loire, dans les centres hospitaliers de Tours et d'Orléans -établissements de "première ligne"- ainsi qu'à Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux, Dreux ou encore Montargis.

Solidarité hospitalière entre régions

Au regard des fortes tensions qui pèsent sur les centres hospitaliers des régions Grand-Est et Ile-de-France, le Centre-Val-de-Loire a accueilli des patients touchés par le virus "COVID-19" dans plusieurs de ses établissements : six malades venus de Reims sont arrivés à l'hôpital d'Orléans le 27 mars, 17 malades de région parisienne notamment ont été admis à Tours entre le 28 mars et ce jeudi 2 avril.