Coronavirus : ces enfants confinés et... maltraités
Modifié : 18 mars 2020 à 22h09 par Emilien Borderie
En ces temps de confinement, Laure de La Raudière, députée d'Eure-et-Loir, appelle l'Etat à mettre en place au plus vite une campagne de communication à destination des enfants qui se retrouvent en danger, seuls chez eux avec des parents maltraitants.
Selon les statistiques officielles, un, voire deux enfants meurent chaque jour en France à cause des mauvais traitements que leur infligent leurs parents. En ces temps de confinement antiviral, Laure de La Raudière, députée de la troisième circonscription d’Eure-et-Loir, adresse un courrier au secrétaire d’Etat Adrien Taquet, chargé de la protection de l’enfance, "afin de lui demander de mettre en place une grande campagne de communication à destination des plus jeunes qui seraient en situation de danger, au sein de leur famille" indique l’élue Agir-La Droite Constructive.
Des situations "explosives"
"Se retrouver dans un environnement confiné, avec un parent maltraitant ou négligent, ou parfois même malade de n’avoir pu se procurer de la drogue ou de l’alcool, constitue une situation explosive. La situation que nous connaissons depuis quelques jours risque de mettre en danger des milliers d’enfants dans notre pays !" écrit la parlementaire eurélienne qui exige la mise en œuvre d’une campagne de communication "afin d’informer largement sur la possibilité de composer un numéro gratuit par téléphone ou d’envoyer un SMS, ou tout simplement d’appeler les secours, en cas de maltraitance".