Coronavirus : confinement total au sein de l'EPHAD de Glos-la-Ferrière
Modifié : 30 mars 2020 à 9h36 par Julien Dubois
Face à l'évolution de l'épidémie de "COVID-19", l'EHPAD ornais de Glos-la-Ferrière est placé en isolement total à partir de ce lundi 30 mars. Les contacts sont réduits au strict minimum et les résidents doivent rester dans leurs chambres pendant les quinze prochains jours.
Les personnes âgées sont en première ligne face à l’évolution de l’épidémie de "COVID-19". Dans le pays d'Ouche, pour assurer la sécurité de ses résidents, l’EHPAD de Glos-la-Ferrière est placé en isolement complet à partir de ce lundi 30 mars. L'établissement prend ainsi les devants après la déclaration, deux jours plus tôt, du ministre de la Santé Olivier Véran, qui a appelé à l'instauration de mesures encore plus strictes dans les structures spécialisées.
Des résidents confinés dans leurs chambres
Les occupants de la maison de retraite ornaise doivent donc rester confinés dans leurs chambres au moins jusqu’au 12 avril prochain, tandis que les contacts sont réduits au strict minimum pour éviter l’intrusion du virus. Par ailleurs, Jean Sellier, le président de la communauté de communes du Pays de L’Aigle, annonce que "treize agents volontaires sont mobilisés durant cette période pour le bon fonctionnement de la structure".