Coronavirus : dix nouveaux décès en Pays-de-la-Loire

SWEET FM
Crédit : Google Street View

Modifié : 2 avril 2020 à 18h07 par La rédaction

Depuis le début de l'épidémie de "COVID-19", 92 décès de patients admis en milieu hospitalier ont été constatés dans les différents établissements de la région Pays-de-la-Loire. L'Agence régionale de santé livre, ce jeudi 2 avril, son dernier bilan.

Depuis le début de l'épidémie de "COVID-19" et jusqu'à ce jeudi 2 avril, un total de 1 093 cas de contamination a été enregistré en milieu hospitalier sur l'ensemble des Pays-de-la-Loire. L'Agence régionale de santé précise que 338 personnes ont pu, une fois guéries, rentrer chez elles.

141 malades en réanimation

Selon les derniers chiffres disponibles, 141 malades se trouvaient en réanimation -soit huit de plus que la veille- et 92 patients étaient à ce jour décédés dans les hôpitaux ligériens : 38 morts au total en Loire-Atlantique, 23 en Maine-et-Loire, seize en Sarthe, huit en Mayenne, et sept en Vendée.

De nouveaux transferts dans l'ouest

L'ouest continue de "délester" les zones plus touchées : l'ARS des Pays-de-la-Loire confirme ce jeudi 2 avril l'arrivée dans la région, pour certains dès aujourd'hui et pour d'autres demain, de 55 patients qui étaient jusqu'alors traités en Île-de-France. Ces malades, acheminés par hélicopère ou avion, sont répartis entre les hôpitaux de Nantes, d'Angers, du Mans et de Laval.