Coronavirus : la Sarthe passe en vert
Modifié : 7 mai 2020 à 8h47 par La rédaction
Sur la fameuse carte du déconfinement chaque jour réactualisée, la Sarthe apparaît en vert depuis ce mercredi 6 mai, rejoignant ainsi l'ensemble des autres départements des Pays-de-la-Loire.
Ce mercredi 6 mai, l'Agence régionale de santé chiffrait à 64 le total de patients atteints du "COVID-19" admis dans les différents services de réanimation des Pays-de-la-Loire. Leur âge moyen est supérieur à 60 ans et on trouve, parmi eux, onze malades envoyés des hôpitaux saturés d'Île-de-France ainsi qu'un autre en provenance du Grand-Est. Sur la fameuse "carte de déconfinement", la Sarthe apparaît depuis ce jour en vert et rejoint ainsi la Mayenne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et la Vendée.
1 359 retours à domicile et 369 décès
Depuis le début de l'épidémie, 3 134 cas de contamination par le "COVID-19" ont officiellement été diagnostiqués en Pays-de-la-Loire. Sur l'ensemble de ces cas, 1 359 personnes, une fois guéries, ont pu regagner leur domicile pendant que 604 autres sont toujours hospitalisées. Dans le même temps, 369 malades ont succombé au coronavirus : 132 décès en Loire-Atlantique, 107 en Maine-et-Loire, 64 en Sarthe, 34 dans la Mayenne et 32 en Vendée.
La Sarthe passe ce soir en vert. C’est une bonne nouvelle mais cela oblige à rester vigilant et à respecter les gestes barrières. Je tiens à remercier l’hôpital du Mans @CHLeMans , l’@ars_pdl et l’implication de Monsieur le Préfet de la sarthe @Prefet72
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) May 6, 2020