Coronavirus : moins de 40 réanimations en Pays-de-la-Loire

SWEET FM
Crédit : Adobe Stock

Modifié : 18 mai 2020 à 19h53 par La rédaction

Selon le dernier communiqué de l'Agence régionale de santé, il y avait 39 malades atteints du "COVID-19" admis dans les différents services de réanimation ce lundi 18 mai dans les hôpitaux des Pays-de-la-Loire.

Ce lundi 18 mai, l'Agence régionale de santé chiffrait à 39 le total de patients atteints du "COVID-19" admis dans les différents services de réanimation hospitalière des Pays-de-la-Loire, ce qui représente une diminution d'une dizaine de lits occupés en l'espace d'une semaine. On trouve, parmi eux, quatre malades envoyés des hôpitaux saturés d'Île-de-France ainsi qu'un autre en provenance du Grand-Est.

1 555 retours à domicile et 414 décès

Depuis le début de l'épidémie, 6 524 passages aux urgences ont été comptabilisés pour suspicion de "COVID-19" en Pays-de-la-Loire. Sur l'ensemble des cas avérés et pris en charge, 1 555 personnes, une fois guéries, ont pu regagner leur domicile pendant que 491 sont toujours hospitalisées -soit une soixantaine de moins en une semaine-. A ce jour, 414 malades ont succombé au coronavirus dans la région.