Coronavirus : plus aucun train ne dessert Vendôme
29 mars 2020 à 11h24 par Emilien Borderie
Jusqu'à nouvel ordre, les gares ferroviaires de Vendôme ne sont plus desservies. Face à la propagation du virus "COVID-19", la SNCF a drastiquement réduit ses circulations, sur les lignes TGV et TER.
Pire que la grève la plus dure jamais organisée au sein de la compagnie. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus "COVID-19", la SNCF a décidé de réduire le nombre de trains en circulation et de fermer certaines gares. Sur l'ensemble du territoire national, seuls quarante TGV circulent désormais sur les différentes lignes. D'une part, la demande est moins forte et d'autre part, chaque train doit désormais faire l'objet d'un nettoyage appronfondi après chaque trajet.
Ni TGV, ni trains régionaux
S'agissant du trafic TGV, plusieurs gares sur la ligne Paris-Bordeaux sont concernées par cette très forte diminution du service : ainsi, à Villiers-sur-Loir -gare TGV de Vendôme-, plus aucun train ne s'arrête jusqu'à nouvel ordre. L'accès au bâtiment voyageurs n'est d'ailleurs plus possible depuis la soirée de ce vendredi 27 mars. Le parking lui, reste accessible. La SNCF ne prévoit également aucun service en gare TER -guichet fermé au public- de Vendôme. "Il n'y a pas non plus de service de cars" précise-t-on.