Coronavirus : un usager de l’ADAPEI de l’Orne est décédé

SWEET FM
La MAS Le Ponant aux portes d'Alençon
Crédit : Google Street View

Modifié : 9 avril 2020 à 9h31 par Julien Dubois

L'ADAPEI de l'Orne, qui accueille des personnes en situation de handicap mental, a annoncé le décès cette semaine d'un résident de la maison d'accueil spécialisée Le Ponant, à Valframbert.

Un homme de 45 ans, résident à la Maison d’accueil spécialisée Le Ponant à Valframbert, est décédé ce mardi 7 avril. Il avait été testé positif au "COVID-19" quinze jours plus tôt puis transféré à l’hôpital d’Alençon. Dans un communiqué, l’ADAPEI précise que "seule la MAS Le Ponant est victime de la propagation du virus. Les autres structures de l’association ont été majoritairement épargnées, avec pour certaines d’entre elles, quelques cas singuliers".

35 cas positifs

La contamination a touché trois galeries sur cinq de la MAS Le Ponant. Parmi les tests de dépistage réalisés sur place, vingt se sont révélés positifs chez les résidents, quinze chez les salariés et 58 personnes restent en attente de résultat. Sur les 380 EHPAD que compte la Normandie, on recense "34 cas groupés" de contamination "témoignant de la circulation active du virus" selon l'Agence régionale de santé.