Coulaines : protections hygiéniques gratuites pour les femmes précaires
Modifié : 4 janvier 2021 à 14h41 par Jonathan Lateur
Aux portes du Mans, la ville de Coulaines met gratuitement à disposition des protections hygiéniques pour les femmes en situation de précarité.
Une première en Sarthe. Dans le cadre d’une expérimentation nationale voulue par le gouvernement, la ville de Coulaines va mettre à disposition des protections hygiéniques pour les femmes en situation de précarité : "On ne peut pas accepter que parfois certaines femmes soient contraintes, faute de moyens, d’utiliser du papier toilette en substitut des périodiques. C’est une situation qui suscite de la gêne, un sentiment d’inégalité sociale et qui peut aussi poser des problèmes de santé publique" explique Christophe Rouillon, le maire de Coulaines
113 femmes identifiées
D’ici à la fin du mois de janvier, une première distribution sera organisée à l’épicerie sociale de la commune auprès de 113 femmes aux faibles ressources : "Je souhaite que cette expérimentation à laquelle notre ville participe puisse être étendue rapidement à toute la France. Nous devons distribuer gratuitement ces protections hygiéniques à toutes les femmes qui n’ont pas les moyens de s’en acheter" conclut Christophe Rouillon. A Coulaines, le budget de cette opération est estimé à 5 000 euros, financé à 80% par l’Etat.