Coupe de France : qui, face à l’ADA pour les huitièmes ?

SWEET FM
Crédit : ESSM Le Portel

Modifié : 23 novembre 2020 à 15h05 par La rédaction

Vainqueur du Portel en seizièmes de finale de la Coupe de France, l'ADA Blois Basket 41 connaîtra le 11 décembre le nom de son adversaire pour le tour suivant.

Au terme d’un duel irrespirable de suspens livré et gagné de deux points seulement au Portel, l’ADA Blois Basket 41 se retrouve qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. A moins de s’imposer contre l’équipe Nationale 1 du Havre, seul réel "petit poucet" toujours en course, les hommes de Mickaël Hay -Pro B- devront encore s’employer à faire tomber un club de Jeep Elite pour accéder aux quarts.

Quatorze adversaires potentiels en Jeep Elite

C’est la troisième fois de son histoire que l’ADA Blois Basket 41 se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France… face à un adversaire qu’on connaîtra sur tirage au sort le vendredi 11 décembre à 11h : au choix, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, Dijon, Monaco, Bourg-en-Bresse, Strasbourg, Boulogne-Levallois, Cholet, Nanterre, Limoges, Le Mans, Châlons-Reims, Gravelines-Dunkerque, Roanne, Orléans (ou Boulazac) et donc Le Havre.

Pour la troisième fois de son histoire

C’est durant la saison 2012-2013 que les Blésois avaient, pour la première fois, pris un ticket pour un duel de huitième de finale de Coupe de France : ils avaient alors dû s’incliner devant le CSP Limoges par 79 à 92. Puis, sur le score plus serré de 62 à 70 mais sous la houlette déjà à l’époque de Mickaël Hay, les Blésois avaient de nouveau buté à ce stade de la compétition en 2017-2018 face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.