Covid-19 au Mans : l'école maternelle Henri-Wallon ferme

SWEET FM
Au Mans, l'école maternelle Henri-Wallon

Modifié : 7 mai 2021 à 10h59 par La rédaction

Suite à la confirmation de cas de Covid-19, la préfecture de la Sarthe suspend l'activité de l'école maternelle Henri-Wallon, au Mans. Et ce, dès ce vendredi 7 mai.

"L’apparition de cinq cas confirmés de contamination au virus de la Covid-19 a été constatée au sein de l’école maternelle Henri-Wallon au Mans" indique, ce vendredi 7 mai, la préfecture de la Sarthe, qui annonce par conséquent avoir pris la décision "de suspendre l’accueil des élèves dans l’établissement et dans les services d’hébergement, d’accueil et d’activités périscolaires qui y sont associés".

Réouverture le 14 mai

"A la suite d’une appréciation partagée entre le préfet de la Sarthe, la directrice des services de l’Education nationale de la Sarthe et l’Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire, il apparaît que l’établissement n’est pas en mesure de poursuivre l’accueil des élèves" justifient les services de l'Etat. La période de suspension d'activité prend effet ce vendredi 7 mai et ne sera levée qu'une semaine plus tard, le vendredi 14 mai.