Covid-19 : au moins quatre nouvelles fermetures de classes de maternelle en Sarthe
Modifié : 24 mars 2021 à 21h32 par La rédaction
Quatre nouvelles classes de maternelle viennent d'être fermées en Sarthe : deux se situent dans une école de Montfort-le-Gesnois, et deux au Mans, en raison de l'apparition de cas de Covid-19.
Une classe de grande et moyenne section et une classe de petite section de l’école Ferdinand-Buisson au Mans sont fermées pour une semaine, jusqu’au 31 mars : des cas de Covid-19 y ayant été décelés chez des élèves, ils sont tous isolés chez eux. En maternelle, un cas suffit pour fermer une classe car les enfants ne portent pas de masque.
A Montfort-le-Gesnois aussi
Même chose à Montfort-le-Gesnois, à l'école privée Sainte-Adélaïde où deux classes sont closes pour la même durée après deux cas de contamination. La mairie précise que cela n'entraîne pas la fermeture de la cantine et de l'accueil périscolaire, compte tenu du protocole appliqué et du non brassage des élèves.
Mesures de précaution
Le maire de Montfort-le-Gesnois, en contact avec l'Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire, envisage de mettre en place une solution de dépistage supplémentaire au retour des enfants. Et la municipalité rappelle qu'en cas de symptômes ou de cas contact, il est préférable de ne pas les mettre à l'école.