Covid-19 : déjà 700 commandes pour le distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact du groupe Bobet

SWEET FM
Le distributeur de gel sans contact imaginé par le groupe Bobet
Crédit : Groupe Bobet

Modifié : 27 avril 2020 à 15h27 par Jonathan Lateur

Leader français des fournitures et équipements pour les industries agroalimentaires, le groupe sarthois Bobet Matériel a mis au point un distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact.

Une innovation made in Sarthe. Le groupe Bobet Matériel, basé à Champagné, vient de mettre au point un distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact, si ce n’est l’action sur une pédale : "Tout est parti de la demande d’un de nos clients historiques dans l’agroalimentaire, mais en quelques heures, le nombre de commandes enregistrées a explosé" explique Jérôme Bobet, PDG de l’entreprise. Moins d’une semaine après la présentation grand public, la société a déjà enregistré près de 700 demandes : "A la base, le produit était destiné à notre marché habituel, mais aujourd’hui nous recevons des appels de collectivités, d’établissements scolaires, de commerces et de beaucoup d’autres lieux qui accueillent du public" poursuit l’industriel sarthois.

Une quinzaine de salariés dédiée à la production

Dans son atelier de chaudronnerie inox, Bobet mobilise aujourd’hui une quinzaine de salariés pour pouvoir honorer les commandes nombreuses reçues ces derniers jours : "Tout le monde est passé en deux-huit pour travailler au découpage et au pliage des tôles. La partie montage doit quant à elle commencer ce mardi 28 avril afin de livrer nos premiers distributeurs pour le 4 mai" détaille Jérôme Bobet. Compatibles avec l’ensemble des gels et désinfectants main liquides, ces appareils accueillent des bidons de cinq litres et délivrent une dose moyenne d’environ trois millilitres à chaque utilisation, par simple pression du pied sur une pédale. Une innovation qui devrait être synonyme de nouvelles embauches, dans un premier temps au service commercial de l’entreprise.

Jérome Bobet