COVID-19 en Centre-Val-de-Loire : 131 patients en réanimation
Modifié : 28 avril 2020 à 18h40 par La rédaction
Dans son dernier bulletin statistique concernant l'épidémie de "COVID-19" en Centre-Val-de-Loire, l'Agence régionale de santé annonce un total de 131 patients en réanimation dans les différents hôpitaux du territoire.
On comptait, ce mardi 28 avril, un total de 131 patients atteints du "COVID-19" dans les services de réanimation des hôpitaux de Centre-Val-de-Loire. Soit une dizaine de cas de moins en l'espace d'une semaine. Département par département, 54 personnes sont actuellement sous respiration artificielle en Loiret, 34 en Indre-et-Loire, 19 en Eure-et-Loir, 12 dans le Loir-et-Cher et trois dans le Cher.
84 malades ont succombé en Eure-et-Loir
Dans son dernier bulletin de suivi, l'Agence régionale de santé fait par ailleurs savoir que 1 138 personnes, une fois guéries, ont pu rentrer à leur domicile depuis le début de l'épidémie. Dans le même temps, on enregistre désormais un total de 376 décès en milieu hospitalier, dont 84 dans les établissements d'Eure-et-Loir, département le plus touché par le coronavirus et 44 en Loir-et-Cher, département à l'inverse le moins durement frappé.