Covid-19 : en Normandie, près de 57 300 personnes vaccinées
Modifié : 23 janvier 2021 à 23h10 par La rédaction
L'Agence régionale de santé normande annonce qu'un total de près de 57 300 personnes a reçu, au jeudi 21 janvier, la première dose du vaccin anti Covid-19.
Depuis le début de la campagne de vaccination anti Covid-19 sur le territoire normand le 4 janvier, ce sont exactement 57 288 personnes qui avaient reçu, au soir du jeudi 21 janvier, la première des deux doses nécessaires pour développer une résistance aux effets potentiellement graves de la maladie. Rappelons que, pour l’heure, seuls les publics dits "prioritaires" sont invités à se faire vacciner : les plus de 75 ans et les personnes considérées comme étant "à risque".
De nouveaux créneaux, en fonction de l'approvisionnement
Dans cette catégorie prioritaire, certains n’ont malheureusement pas encore pu obtenir de rendez-vous : "Compte tenu du nombre très important de demandes de créneaux, en cas d’absence de rendez-vous disponible, les personnes éligibles sont invitées à patienter jusqu’à l’ouverture de nouveaux créneaux : chaque semaine et au fur et à mesure de l’approvisionnement en vaccins, des plages supplémentaires de rendez-vous seront ouvertes, au-delà du 14 février" indique l’ARS.