Covid-19 : la FSU de Loir-et-Cher appelle à "protéger l'école, ses personnels et ses élèves"

SWEET FM
Les distributeurs de gel hydroalcoolique devant le lycée Claude-de-France
Crédit : Lycée Claude-de-France, Romorantin-Lanthenay

Modifié : 27 mars 2021 à 12h59 par La rédaction

Dans un communiqué, la FSU loir-et-chérienne dénonce les risques sanitaires qui existent à ses yeux au sein des établissements scolaires et appelle à assurer au plus vite la vaccination des personnels de l'Education nationale.

"En moins de 24 heures, on enregistre en Loir-et-Cher la fermeture de deux lycées, un collège, quatre écoles et deux classes" écrit la FSU dans un communiqué adressé aux rédactions ce vendredi 26 mars, ce qui traduit, selon le syndicat enseignant, "une augmentation exponentielle qui impose de protéger l’école, ses personnels et ses élèves, dès maintenant !". Si pour la FSU, "le maintien du fonctionnement des établissements scolaires demeure la préoccupation majeure", il est "inconcevable" qu’il y ait "mise en danger" de celles et ceux qui s’y trouvent "sans quasiment aucune protection digne de ce nom et depuis maintenant un an".

Vacciner les personnels

"Enfin les mensonges répétés et plus grossiers les uns que les autres du ministre de l’Éducation nationale apparaissent comme tels, car il n’y a plus personne ou presque y compris au sein du gouvernement pour oser encore avancer que les établissements scolaires sont épargnés !" affirme la FSU loir-et-chérienne, soulagée que le président de la République vienne "pour la première fois de considérer les personnels de l’Education nationale comme devant figurer au rang des vaccinables en priorité". "Si la mi-avril évoquée laisse songeur, c’est bien l’objectif que nous devons partager et que nous devons exprimer avec la plus grande fermeté !" conclut le syndicat.