Covid-19 : la Sarthe sous le seuil d’alerte
Modifié : 2 septembre 2020 à 9h49 par Noëlline Garon
Dans le dernier bulletin de l'ARS Pays-de-la-Loire, publié ce mardi 1er septembre, il est indiqué que le taux d'incidence en Sarthe repasse sous le seuil d'alerte. Il s'agit d'un indicateur qui permet de mesurer si le virus circule activement ou non.
C’est un indicateur que l’Agence régionale de santé surveille de près, puisqu'il permet d'estimer le niveau de circulation, sur le territoire, du coronavirus Covid-19 : le taux d’incidence. Dans son dernier bulletin, publié ce mardi 1er septembre, il est indiqué que la Sarthe est repassée sous le seuil d’alerte fixé à 50. On compte 45,7 cas positif déclarés en une semaine pour 100 000 habitants. Cinq jours plus tôt, ce chiffre atteignait encore 62,7. En Mayenne aussi, le taux d'incidence diminue, passant de 21,6 à 18,7 dans le même intervalle de temps.
Des opérations de dépistage qui se poursuivent
Dans ce contexte, les campagnes de dépistage se poursuivent. En Sarthe, on peut se faire tester ce mercredi 3 septembre à Allonnes, place Nelson-Mandela jusqu’à 14h puis de 16h à 18h. Au Mans il y a toujours trois lieux de dépistage : zone commerciale du Parc Manceau, à la Maison Pour Tous Jean-Moulin et dans la salle Paul-Courboulay. A Château-Gontier, les Mayennais peuvent réaliser un prélèvement nasal dans la halle du Haut-Anjou six jours sur sept. Des bus de prélèvement se déplacent dans le département, notamment le vendredi à Craon, place du Mûrier et le samedi à Meslay-du-Maine, place de la salle socio-culturelle.