Covid-19 : le maire de Blois est positif
Modifié : 29 octobre 2020 à 17h22 par Nicolas Terrien
Sur un post Facebook posté en ce début de soirée, le maire de Blois annonce avoir été testé positif après un état grippal. Le voici confiné chez lui.
"Présentant quelques symptômes grippaux sans fièvre depuis dimanche dernier, par précaution j’ai fait un test covid qui est positif" explique Marc Gricourt dans une publication Facebook postée ce jeudi 29 octobre à 17h30. Le maire de Blois se place donc à l’isolement à son domicile dès à présent. "Je resterai opérationnel par télétravail, visioconférences, audioconférences pour la gestion de cette crise et de cette nouvelle période de confinement" assure-t-il toutefois.
Conseils aux cas contacts potentiels
"Le capitaine reste à la barre" poursuit-il, en invitant néanmoins les personnes qui ont été en contact avec lui ces derniers jours à aller se faire tester, et de préciser "qu’il est conseillé de faire un test cinq à sept jours après le contact". Marc Gricourt termine : "Soyez prudents, maintenons les gestes barrières et respectons les nouvelles consignes gouvernementales. Bon courage à toutes et tous ! Responsabilité, civisme, courage et solidarité ! Bien à vous".