Covid-19 : le préfet appelle les Mayennais à se faire vacciner
24 août 2021 à 18h42 par La rédaction
Alors que les chiffres de la contamination par le Covid-19 prennent de l'ampleur dans le département, Xavier Lefort, préfet de la Mayenne, appelle ses administrés à se faire vacciner au plus vite.
Santé publique France a classé le département de la Mayenne en "vulnérabilité élevée" le 12 août dernier : le taux d’incidence y était alors de 116,6 pour 100 000 habitants. Ce mardi 24 août, moins de deux semaines plus tard, on est passé à 123,1. Soit le deuxième chiffre le plus haut de tous les départements des Pays-de-la-Loire après la Loire-Atlantique. "Le suivi de la situation épidémiologique présente une hausse significative du taux d’incidence dans certains secteurs du département" souligne Xavier Lefort dans un communiqué, faisant notamment allusion à l'agglomération de Laval (170/100 000) et au secteur de Meslay-du-Maine (152/100 000).
De nombreux créneaux libres
Dans ce contexte, le préfet appelle les Mayennais à "poursuivre l’effort collectif contre l’épidémie" : la vaccination, accessible à tous à partir de 12 ans, est, selon Xavier Lefort, "le seul moyen pour lutter contre le virus et en particulier ses formes graves". De nombreux créneaux sont disponibles dans les huit centres de vaccination ouverts dans le département, la prise de rendez-vous se fait en ligne via le site Doctolib.fr. Le représentant de l'Etat rappelle en outre que "l’obligation du port du masque pour les plus de 11 ans doit être respectée dans l’espace public, dans les moments d’affluence pendant lesquels il est impossible de maintenir les règles de distanciation physique".