Covid-19 : le président du Maine-et-Loire se fait vacciner
Modifié : 6 janvier 2021 à 16h23 par La rédaction
A la tête du Conseil départemental du Maine-et-Loire, Christian Gillet s'est fait vacciner contre le Covid-19 ce mercredi 6 janvier à l'hôpital d'Angers.
Il entend donner l'exemple. Christian Gillet se revendique, dans un message posté ce mercredi 6 janvier via le réseau social Tweeter, premier élu vacciné contre le Covid-19 de toute la région Pays-de-la-Loire. Mais pourquoi si tôt dans une campagne à peine mise en route ? Tout simplement parce que le président du Conseil départemental du Maine-et-Loire, âgé de 74 ans, a aussi la qualité de médecin : "C'est l'occasion de rassurer et de convaincre le plus grand nombre de le faire" écrit l'intéressé.
"La solution pour sortir de cette crise"
Christian Gillet, élu désormais "sans étiquette" mais qui a fait l'essentiel de sa carrière politique au centre-droit, s'est vu administrer la première des deux doses nécessaires à l'hôpital d'Angers dans le courant de l'après-midi. Au-delà de l'exemplarité, plus largement, "être vacciné est un acte citoyen et de soutien à l’économie et aux emplois car la vaccination est la solution pour sortir notre pays de cette crise sanitaire" ajoute-t-il, très rapidement retweeté, entre autres, par son confrère Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental voisin, celui de la Sarthe.