Covid-19 : les Mayennais vont tous recevoir gratuitement un masque réutilisable
Modifié : 8 avril 2020 à 14h31 par Jonathan Lateur
Le Conseil départemental de la Mayenne vient de passer commande de 300 000 masques lavables et réutilisables à l'entreprise locale TDV Industries. Chaque habitant recevra un exemplaire dans sa boîte aux lettres dans les prochaines semaines.
C’est une première en France. Le Conseil départemental de la Mayenne annonce avoir passé une commande de 300 000 masques lavables et réutilisables à l’entreprise locale TDV Industries. Ces pièces fabriquées sur la base d’un prototype ayant reçu l’agrément de la Direction générale de l’armement seront ensuite livrées à tous les habitants du département, à raison d’un masque par personne : "Suite aux déclarations de l’Académie de médecine, nous comprenons qu’il n’y aura pas de déconfinement sécurisé sans port de masques. Aussi, en relation avec l’ensemble des acteurs de l’industrie textile de la Mayenne, nous avons fait le choix de lancer une commande exceptionnelle" explique Olivier Richefou, président de la collectivité. Ces masques arriveront directement dans les boîtes aux lettres des Mayennais dès le début du mois de mai.
J'ai pris la décision, en relation avec l’industrie textile de la #Mayenne @TDVIndustries de passer commande de 300 000 masques barrières lavables et réutilisables qui seront distribués à chaque Mayennais. #Deconfinement La #santé de chacun est notre première préoccupation⤵️ pic.twitter.com/O9m3C6rPtL
— Olivier Richefou (@olivierrichefou) April 7, 2020