Covid-19 : Nogent-le-Rotrou aura son centre de vaccination
Publié : 6 janvier 2021 à 19h00 par La rédaction
Très attendue par les uns et vertement critiquée par d'autres, la campagne de vaccination contre le Covid-19 démarre quoi qu'il en soit et concrètement en Eure-et-Loir. Premières injections programmées ce jeudi 7 janvier à Chartres.
D’abord à Chartres, puis rapidement dans les autres agglomérations du département. La campagne de vaccination destinée à prémunir des formes graves du Covid-19 doit être officiellement lancée ce jeudi 7 janvier en Eure-et-Loir : "Afin de répondre aux demandes des professionnels de santé, des personnels des services d’aide à domicile et des sapeurs-pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, le centre hospitalier de Chartres va ouvrir à 14h un centre de vaccination sur son site du Coudray" fait savoir l’Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire, à la veille du jour "J".
A Nogent-le-Rotrou la semaine prochaine
Dans un second temps, "afin de garantir une couverture optimale du territoire, les centres hospitaliers de Châteaudun, Dreux et Nogent-le-Rotrou ouvriront également la semaine prochaine des centres similaires à celui du Coudray" indique l’ARS, en promettant "des informations complémentaires sur l’organisation de chacun de ces centres, adresse, horaires, d’ici la fin de cette semaine". Ce mercredi 6 janvier, on comptabilisait 106 patients admis dans les hôpitaux d’Eure-et-Loir pour contamination par le coronavirus, dont seize traités dans des unités de réanimation. Le "taux d’incidence" départemental s’élevait à 101 cas pour 100 000 habitants.