Covid-19 : nouvelles opérations de dépistage dans l'Orne
26 février 2021 à 18h50 par Julien Dubois
Face à l'évolution de la situation sanitaire en Normandie, l'Agence régionale de Santé poursuit ses opérations de dépistage. Quatre sessions supplémentaires seront organisées, du 1er au 4 mars, dans l'Orne.
Pour contrer la progression de l’épidémie de Covid-19 en Normandie -taux d’incidence de 150,7 le 23 février dernier, contre 132,7 la semaine précédente-, l’ARS organise des campagnes de dépistage éphémères à travers le territoire. Il s’agit ainsi "d’identifier rapidement les personnes malades et les personnes contact à risques qui le nécessitent, afin de mettre en œuvre les mesures de protection et d’isolement nécessaires". Un criblage pour déterminer la présence des variants est également réalisé en cas de test positif.
Quatre nouvelles sessions dans l’Orne
Ce dispositif, qui s’inscrit en complément des solutions de dépistage déjà existantes, sera déployé dans quatre communes de l’Orne -Domfront, Argentan, Mortrée, Tinchebray- entre le 1er et le 4 mars. Le test, pris en charge à 100% par l'Assurance maladie, est "ouvert à tous, sans rendez-vous et sans ordonnance". Il est toutefois nécessaire d’être muni d'une pièce d'identité et de sa carte vitale.
Sites éphèmères de dépistage, du 1er au 4 mars dans l'Orne
- Domfront, lundi 1er mars de 9h à 16h30 : hôtel de ville, salle Rougeyron
- Argentan, mardi 2 mars de 9h à 16h30 : place du Champ-de-foire
- Mortrée, mercredi 3 mars de 9h à 16h30 : salle polyvalente, rue de la Potence
- Tinchebray, jeudi 4 mars de 9h à 16h30 : salle du Colys'haie, rue des Bourreliers