Covid-19 : plus d’un millier de décès en Centre-Val-de-Loire
Modifié : 5 octobre 2020 à 9h26 par La rédaction
Dans son dernier rapport, l'Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire indique que 1 010 décès de personnes contaminées par le coronavirus ont été comptabilisés sur le territoire depuis le début de l'épidémie.
La barre du millier de décès est franchie. Selon le rapport de l’Agence régionale de santé publié ce vendredi 2 octobre, le nombre de malades ayant succombé au Covid-19 en Centre-Val-de-Loire atteignait 602 en "établissements de santé" ainsi qu’en "établissements médico-sociaux", auxquels s’ajoutent 408 autres, recensés dans des "établissements d’accueil" de type EHPAD. Soit un total, depuis le début de l’épidémie en février dernier, de 1 010 décès enregistrés dans les six départements concernés.
La région au-dessus du seuil d'alerte
D’après les remontées les plus récentes venant des hôpitaux du territoire, vingt-quatre personnes se trouvaient admises, en ce début de mois d’octobre, dans les différents services de réanimation en situation de "soins critiques" : huit patients pris en charge dans le département du Loiret, six en Indre-et-Loire, trois dans le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre et un en Loir-et-Cher. A l’échelle régionale, le "taux d’incidence", correspondant au nombre de tests positifs sur un total de 100 000 habitants, flirtait avec 55 -le seuil d’alerte étant franchi passé 50-.