Covid-19 : plus de visites à l’hôpital de Renazé
5 novembre 2020 à 10h24 par Noëlline Garon
Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, de nouvelles règles sont entrées en vigueur ces derniers jours dans les hôpitaux de Craon et de Renazé.
Dans un communiqué publié ce mercredi 4 novembre, le Centre hospitalier local du sud-ouest mayennais -CHLSOM- qui comprend les sites de Craon et Renazé détaille de nouvelles mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19. A Renazé, les visites aux patients et résidents sont suspendues pour le moment. A Craon, pas de visite non plus dans le service médecine et SSR -soins de suite et de réadaptation-. En revanche, les visites sur rendez-vous sont possibles pour l’unité de soins de longue durée, l’EHPAD et la résidence Alizhé.
Trois patients positifs au Covid-19
Toujours dans ce communiqué, le CHLSOM fait un point de situation : au 4 novembre à 11h, trois patients hospitalisés ont été testés positifs au Covid-19, sans qu'on ne sache s’ils se trouvaient à Craon et/ou à Renazé. Il est également indiqué qu’un résident de l’EHPAD de Renazé a contracté le coronavirus : l'intéressé a été transféré dans le service médecine. Par ailleurs, toujours à la date du 4 novembre, les tests de 240 patients et résidents pris en charge au CHLSOM sont revenus négatifs.