"COVID-19" : six cas suspects dans des écoles sarthoises
Modifié : 15 mai 2020 à 12h40 par La rédaction
Des cas suspects de contamination par le virus "COVID-19" ont été signalés dans six écoles sarthoises. L'Agence régionale de santé confirme, ce jeudi 14 mai, être dans l'attente du résultat des tests.
Lors son point de situation sur l'épidémie de coronavirus ce jeudi 14 mai, l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire a confirmé que des cas de suspicion de "COVID-19" avaient été signalés dans six écoles en Sarthe. Les établissements se trouvent au Mans, à Sablé-sur-Sarthe, à Allonnes et à Ségrie.
Deux cas en passe d'être avérés
Sur l'ensemble des personnes concernées, l'ARS précise qu'aucun cas "avéré" de la maladie n'est à ce jour enregistré, "mais qu'au moins deux sujets présentent des symptômes qui ne laissent pratiquement pas de doute sur le fait qu'il s'agit effectivement du COVID-19".
On attend la conclusion des tests
Dans l'attente du résultat des tests de dépistage, l'ARS tient à rassurer les parents : "Nos observations statistiques depuis le début de l'épidémie le montrent très clairement, chez les enfants, on a dans l'immense majorité des cas, des formes bénignes de la maladie, sans aucune complication".
Pas de consigne de fermeture obligatoire
Au Mans et à Sablé-sur-Sarthe, trois écoles ont fermé à l'annonce des signalements de cas suspects : "Il n'y a aucune doctrine ou consigne obligatoire sur ce sujet, lorsqu'il y a des doutes, la décision de fermer un établissement se prend en concertation totale avec les élus" souligne l'Agence régionale de santé.