COVID-19 : un total de 644 décès en Normandie
Modifié : 21 juillet 2020 à 19h45 par La rédaction
Depuis le début de l'épidémie de COVID-19 sur le sol normand, le bilan fait état d'un total de 644 décès. Dans le même temps, plus de 1 700 personnes, guéries de la maladie, ont pu regagner leurs domiciles.
"A ce jour en Normandie, tous les indicateurs sont en-dessous des seuils de vigilance" indique l'Agence régionale de santé dans son dernier rapport sur l'épidémie de COVID-19, publié ce mardi 21 juillet. "Pour autant, le virus n’a pas disparu" lit-on aussi, avant de prendre connaissance des statistiques actualisées : au cours des dernières 24 heures, un malade supplémentaire a été admis en service de réanimation, soit un total désormais de sept patients dans un état préoccupant -trois dans les hôpitaux de Seine-Maritime, deux dans le Calvados et deux dans l'Orne-.
Plus de 1 700 "retours à domicile"
En une semaine, le nombre d'hospitalisations -réanimation ou simple observation- a baissé d'un peu plus de 2%, soit quatre malades de moins. Depuis l'apparition du coronavirus sur le territoire, fin février, le bilan fait maintenant état d'un total de 644 personnes décédées suite à l'infection -à la fois en milieu hospitalier et en établissement de type EHPAD-. Dans le même temps néanmoins, on atteint désormais les 1 717 "retours à domicile" en Normandie après guérison, dont neuf rien qu'au cours de la dernière journée. "Afin d’éviter tout rebond, nous devons adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention" conclut l'ARS.