Craon : du cannabis au milieu des légumes

SWEET FM

Modifié : 25 août 2017 à 22h16 par Emilien Borderie

"Belle prise" selon le jargon des gendarmes : une importante culture de cannabis a été découverte ce jeudi 24 août chez un particulier à Craon.

"Au total, ce sont 65 pieds de cannabis qui avaient pris  place au milieu du potager !" annoncent les gendarmes mayennais : ce jeudi 24 août à Craon, les hommes du peloton motorisé de Laval se sont invités au domicile d’un particulier chez qui ils ont découvert une importante culture de plans de cannabis. Derrière l’habitation, parmi les légumes du jardin, certains spécimens atteignaient 2,50 mètres de haut… Pas très discret, d’autant qu’une "odeur significative" embaumait le quartier, précisent les militaires.

Pour sa consommation personnelle

Le propriétaire des lieux et de la plantation a été interpellé et placé en garde à vue : âge de 52 ans, il cultivait ces pieds de cannabis, a-t-il expliqué aux enquêteurs, "pour son usage personnel". La récolte a été saisie et aussitôt détruite. Présenté au tribunal correctionnel de Laval, l’homme a été jugé dès ce vendredi 25 août : il a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis. La peine est assortie d’une obligation de se soigner.

Crédit photo : gendarmerie nationale