D323 : jeune conducteur, ivre et en excès de vitesse

SWEET FM

Modifié : 12 février 2017 à 21h23 par Emilien Borderie

Il avait fumé, trop bu, et roulait trop vite. Un jeune automobiliste s'est fait retirer son permis de conduite ce vendredi sur l'axe Le Mans - La Flèche.

Les gendarmes de la brigade motorisée de Cérans-Foulletourte menaient ce vendredi 10 février une opération répressive sur la D323 à hauteur de Saint-Jean-de-la-Motte. Au cours de l’après-midi, cinq dépassements de la vitesse maximale autorisée ont été constatés, dont trois, commis par des automobilistes en période probatoire.

Vitesse, alcool et stups

Les deux premiers jeunes conducteurs ont été flashés respectivement à 122 et 125 km/h au lieu d’un maximum théorique, dans leur cas, fixé à 80. Le troisième contrevenant a lui été contrôlé à 111 km/h avec de l’alcool dans le sang, à un niveau deux fois supérieur à la limite de 0,2 grammes et sous l’emprise de produits stupéfiants.

Départs en vacances

Outre ces trois jeunes conducteurs qui ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis, les gendarmes auront enregistré, le lendemain, 11 février, journée de départs en vacances et sur un total de 42 postes de contrôle, 39 excès de vitesse, 10 dépassements des limites d’alcoolémie, trois infractions aux règles de priorité et deux défauts de permis.