Dans l'Orne, deux individus interpellés après une vingtaine de cambriolages
11 juin 2021 à 17h07 par La rédaction
Deux individus ont été interpellés ce mercredi 9 juin suite à une importante vague de cambriolages commis notamment dans le secteur de L'Aigle depuis la fin du mois de mars.
Depuis le 25 mars, les pays d’Auge et d’Ouche étaient "régulièrement impactés par des vagues de cambriolages et de tentatives de cambriolages" indique le groupement de gendarmerie de l'Orne dans un communiqué adressé aux rédactions ce vendredi 11 juin, précisant que les auteurs s’attaquaient "aussi bien aux résidences principales et secondaires, qu’aux exploitations agricoles et entreprises, dérobant essentiellement du numéraire mais également des véhicules, du carburant et de l’outillage". Des faits perpétrés au Merlerault, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, au Sap ou encore à Résenlieu, cette dernière localité ayant été frappée à six reprises.
Deux individus interpellés
Fruit du travail conjoint des gendarmes de l’Orne et plus particulièrement les compagnies d’Alençon-Argentan et de Mortagne-au-Perche, et des techniciens en identification criminelle basés à Alençon, les investigations, les différentes auditions et autres "actes d’enquête" ont permis "de relier entre eux 22 faits et d’identifier deux personnes résidant à Gacé et à L’Aigle" fait-on savoir. Ce mercredi 9 juin, une vingtaine de militaires ont procédé aux interpellations des deux individus mis en cause : "Après 48 heures de garde à vue, ils ont été présentés au tribunal judiciaire d’Argentan en vue de leur comparution immédiate dès l'après-midi de ce vendredi 11 juin".