Décès de Jean-Claude Boulard : Emmanuel Macron perd "un ami"
Modifié : 1er juin 2018 à 13h16 par Corentin Allain
L'Elysée réagit ce vendredi matin après la mort du maire du Mans. Dans un communiqué, Emmanuel Macron estime qu'il perd "un ami et un soutien de la première heure".
C’est dans un communiqué publié ce vendredi 1er juin par l’Elysée que la Présidence de la République rend hommage au maire du Mans décédé la nuit précédente à l’âge de 75 ans : "La France perd en Jean-Claude Boulard un de ses grands serviteurs, qui toute sa vie aura fait de l’intérêt général son unique boussole, comme haut-fonctionnaire et comme élu", peut-on lire.
Emmanuel Macron touché personnellement
Après un détail du parcours politique du Sarthois, le communiqué se termine sur une note plus intime, qui traduit le sentiment d’Emmanuel Macron sur cette disparition : "Le président de la République perd, à titre personnel, un ami et un soutien de la première heure. Il adresse à son épouse, sa famille, ses collaborateurs, ses nombreux amis et ses administrés ses plus sincères condoléances".
Preuve que Jean-Claude Boulard était un fervent soutien d'Emmanuel Macron, il avait affiché dans son bureau, peu après le second tour de la présidentielle, la photo de l'actuel chef de l'Etat à la place de celle de François Hollande, bien avant la réception des portrait officiels par les mairies.