Délinquance routière en Loir-et-Cher : le lourd bilan du week-end

SWEET FM

Modifié : 25 septembre 2017 à 22h01 par Emilien Borderie

Le week-end des 23 et 24 septembre aura été marqué par le décès d'un jeune conducteur de deux-roues motorisé lors d'un accident survenu à Dhuizon. Et en marge de ce drame, les gendarmes annoncent avoir retiré, en deux jours sur l'ensemble du département, pas moins de 21 permis de conduire.

Ce week-end des 23 et 24 septembre restera, pour les proches, synonyme de drame humain : dimanche après-midi, vers 17h, un garçon de 24 ans, au guidon d’un "deux-roues de petite cylindrée" s’est tué en percutant un autre engin de même nature, à Dhuizon. Le second pilote a pour sa part été admis au centre hospitalier de Blois, où il était toujours en soin ce lundi 25 septembre.

172 infractions à la vitesse

Outre ce nouvel accident tragique, les gendarmes de Loir-et-Cher dressent le bilan des contrôles menés sur les routes durant le week-end, à travers le département : "172 infractions à la vitesse dont 11 rétentions immédiates du permis de conduire, 21 alcoolémies positives pour 7 rétentions immédiates du permis de conduire et trois conduites avec consommation de stupéfiants dont une en récidive, entraînant trois rétentions du permis de conduire".