Deliveroo débarque au Mans
Modifié : 19 mars 2018 à 11h08 par Jonathan Lateur
Le service de livraison de repas à vélo Deliveroo couvre désormais la capitale sarthoise. Pour l'instant, la société britannique propose de passer commande dans neuf restaurants différents via son site internet ou son application mobile.
Le marché de la livraison de repas se développe dans l’ouest. Deliveroo couvre depuis mercredi 14 mars la capitale sarthoise. "Vos restaurants préférés, livrés en moins de 30 minutes !" : telle est la promesse de cette société britannique qui achemine, à vélo, au domicile des clients les plats des établissements qui n’avaient pas encore leur propre service de portage. Au Mans, neuf enseignes ont déjà signé un contrat de partenariat avec la plateforme présente à Nantes et Angers.
Comparé à Uber
Pour apporter les commandes jusqu’aux clients, l’entreprise fait appel à des coursiers. Ce sont des indépendants, généralement des étudiants ou des personnes cherchant un complément de revenu. Des livreurs considérés comme de simples "partenaires" par Deliveroo. Mais l’Inspection du travail estime que leur activité est celle de salariés classiques. Un rapport a été transmis en février au parquet de Paris et pourrait donner le lieu à des poursuites pénales.