Départementales en Loir-et-Cher : des candidats RN dans tous les cantons
Modifié : 29 avril 2021 à 13h07 par Nicolas Terrien
Le Rassemblement National vient de dévoiler les quinze binômes qui se lancent dans la campagne des élections départementales en Loir-et-Cher.
"Beaucoup de nos adversaires revendiquent l’étiquette citoyenne, justement, nos candidats sont des citoyens de toutes conditions et représentatifs de la société civile" expose Michel Chassier, secrétaire départemental du RN. Plus des deux tiers sont encartés. "Ce sont des gens qui ont envie de s’engager et qui sont âgés de 19 à plus de 70 ans". Ces derniers "ne sont pas des gens inutiles ou privilégiés comme le pensent Macron et Attali" poursuit le Blésois... candidat à Montrichard cette fois ! "Je réside désormais à Saint-Georges-sur-Cher" justifie Michel Chassier, ce qui ne l’empêchera pas de tirer la liste départementale du RN pour la région dans laquelle il a déjà effectué deux mandats.
"Une élection de notables"
Le mode de scrutin n’avantage guère les candidats du Rassemblement National. "Nous avions fait 27% des voix en 2015 sans avoir aucun élu, alors que la gauche avait fait 13% et en a eu huit avec le soutien de la droite et du centre au deuxième tour" déplore Michel Chassier. Pour le RN, le but est donc de présenter des candidats partout afin d’inciter ses électeurs à se déplacer, d’autant qu’on votera simultanément pour les régionales les 20 et 27 juin. "Les départementales, ça reste une élection de notables, mais nous ne voulons pas nous pénaliser pour les régionales" dixit le président du groupe RN à la région.
Les 15 binômes candidats du Rassemblement National
La Beauce : Olivier Besnard et Christine Varneville
Blois 1 : Lionel Segaud et Marine Bardet
Blois 2 : Cédric Pelé et Catherine Mercier
Blois 3 : Geoffroy Revel et Gisèle Hermeline
Chambord : Yvon Chanson et Stéphanie Jahan
Montoire : Sébastien Claess et Adeline Izard
Montrichard : Michel Chassier et Christine Grand
Onzain : Michel Saliou et Annie Foucher
Le Perche : Eric Hellio et Monique Baron
Romorantin : Guillaume Besnard et Emilie Forget
Saint-Aignan : Lucas Bisiaux et Catherine Kuntz
Selles-sur-Cher : Dominique Leroy et Aurélie Suquet
La Sologne : Philippe Bobe et Jocelyne Leroy
Vendôme : Jacques Bourlier et Roselyne Helary
Vineuil : Jean-Louis Berger et Mireille Leveau