Dépistages au Theil-sur-Huisne : tous les résultats sont négatifs

SWEET FM
Crédit : Google : Street view

Modifié : 20 juillet 2020 à 14h45 par Corentin Allain

Après l'apparition de trois cas de Covid-19 au collège du Theil-sur-Huisne, l'Agence Régionale de Santé avait lancé une grande opération de dépistage dans le gymnase de la commune du Perche ornais. Plus de 180 adultes et enfants ont été testés, et les résultats communiqués ce lundi 20 juillet permettent d'affirmer que personne, parmi ceux qui se sont présentés, n'a contracté la maladie.

L’alerte avait été donnée juste avant les vacances estivales : deux collégiens et un membre du personnel du collège du Theil-sur-Huisne venaient d’être contrôlés positifs au Covid-19. Face au risque de se voir développer un foyer épidémique dans le Perche ornais, l’Agence Régionale de Santé de Normandie, en lien avec l’Education nationale, la préfecture, la mairie, le Département de l’Orne et la Protection civile, a décidé d’organiser une campagne de dépistage de l’ensemble des élèves et personnels de l’établissement.

Plus de 330 personnes, adultes et enfants, ont donc été invitées les 15, 16 et 17 juillet à se rendre au gymnase du Theil-sur-Huisne pour se faire tester par l’équipe mobile du Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers et les infirmiers libéraux de la commune. Les résultats ont été communiqués ce lundi, et si finalement seules 182 personnes se sont présentées, tous les tests sont revenus négatifs.

La préfecture de l’Orne précise également qu’une "dizaine de familles déjà parties en congés a demandé à recevoir une prescription afin de réaliser le test sur le lieu de vacances". Enfin, malgré cette bonne nouvelle, les autorités rappellent que "le virus circule encore et que de nouveaux cas sont identifiés chaque jour. Afin d’éviter tout rebond épidémique et de limiter le risque de cas groupés, restons prudents et appliquons tous ensemble les gestes barrières".