Des intervenants sociaux vont être recrutés pour la police et la gendarmerie mayennaises
8 septembre 2020 à 17h15 par La rédaction
Les élus de la Mayenne viennent de signer une convention avec l'Etat et la Caisse d'allocations familiales de la Mayenne, pour recruter et financer deux acteurs sociaux qui agiront dans les locaux des forces de l'ordre.
Lors de leur dernière commission permanente, ce lundi 7 septembre, les membres du Conseil départemental de la Mayenne ont alloué de nombreuses subventions tant en matière d’autonomie, de santé de proximité que d’habitat et de patrimoine. Au chapitre solidarité, les élus ont posé les bases d’une meilleure prise en charge des personnes en détresse sociale, auxquelles pourraient avoir affaire policiers et gendarmes sur le territoire.
Deux intervenants sociaux
Les conseillers départementaux ont donc mis en place une convention avec l’Etat et la Caisse d’allocations familiales de la Mayenne relative au recrutement de deux intervenants sociaux. Le texte prévoit aussi le financement de ces postes, qui seront affectés au commissariat de police et au groupement de gendarmerie de la Mayenne. Le but : apporter une aide spécialisée et appropriée aux personnes qui pourraient en avoir besoin.