Des SUV Peugeot pour les policiers manceaux
Publié : 17 décembre 2020 à 18h23 par Jonathan Lateur
Dans le cadre du renouvellement du parc automobile de la police voulu par le ministère de l'Intérieur, les fonctionnaires du commissariat du Mans viennent de prendre livraison de deux Peugeot 5008.
Quand les policiers roulent surclassés. Pour remplacer les vieillissants utilitaires Renault, le ministère de l’Intérieur vient de livrer deux SUV Peugeot 5008 flambant neufs au commissariat du Mans. Des modèles haut de gamme dotés de moteur de 130 chevaux et d’une livrée grise comme l’oblige la nouvelle identité visuelle de la police. "Ce sont des véhicules beaucoup plus spacieux et équipés de grands coffres. Cela nous permet d’emporter le matériel nécessaire pour parer à toute éventualité. La nouvelle sérigraphie grise et les marqueurs lumineux permettent également d’être beaucoup plus visible la nuit" assure Emmanuel Morin, directeur départemental de la sécurité publique.
Un verdissement progressif du parc automobile
D’ici quelques semaines, la police mancelle devrait prendre possession de deux autres Peugeot 5008, mais également de véhicules hybrides et électriques comme la Renault Zoé. En prévision, des bornes de recharge viennent justement d’être installées sur le parking du commissariat central, boulevard Paixhans : "En remplaçant nos vieux diesels par des modèles essence ou électriques, l’idée c’est de verdir notre parc automobile. Il faut savoir qu’au Mans, nos 52 voitures parcourent en moyenne plus d’un million de kilomètres chaque année. Il y a donc un véritable enjeu à avoir des véhicules plus respectueux de l’environnement" conclut le DDSP.