Des voleurs d'outils interpellés au Mans
Modifié : 5 octobre 2021 à 19h05 par Clément Rohée
Ils avaient écumé les chantiers en Sarthe pour voler des outils. Trois jeunes hommes ont été interpellés au Mans début septembre. Positifs au Covid, ils n'ont pu être entendus qu'en ce début de mois d'octobre.
L’affaire remonte au 2 septembre dernier. Vers 3h du matin, au Mans, des policiers repèrent une voiture qui roule à vive allure dans la rue de la Savoie. S’engage alors une course poursuite dans le quartier des Glonnières. Les fuyards prennent tous les risques : ils grillent des feux rouges, empruntent des sens interdits et pilent pour que les policiers les percutent. Au final, ils heurent un trottoir et leur fuite s’arrête là. A l’intérieur de la berline, trois hommes originaires de la région parisienne. Si la voiture n’était pas volée, les nombreux outils de chantier dans le coffre eux, l’étaient.
Ils reviennent au Mans pour être auditionnés
Les forces de l’ordre mettent la main sur des disqueuses, des perforateurs et de nombreuses boîtes à outils. Des objets volés sur des chantiers ou directement dans des véhicules. Parmi les trois individus, âgés d’une vingtaine d’années, l’un présente un test positif au Covid-19. Ils sont donc renvoyés chez eux et convoqués ultérieurement pour être entendus. A la surprise des policiers, ils répondent présent, ce mardi 5 octobre, à leur audition. Ils devront finalement expliquer leurs actes devant la justice en février 2022. Les propriétaires des outils volés ont pu récupérer leurs biens.