Déserts médicaux : "9 millions de patients sans médecin"

SWEET FM
Crédit : Adobe Stock

Modifié : 5 juillet 2021 à 10h19 par Clément Rohée

L'ACCDM, l'Association de citoyens contre les déserts médicaux, dénonce le manque de prise en compte des patients sans médecin traitant dans la gestion de la crise du Covid-19.

"La CPAM va remettre aux médecins généralistes la liste des patients fragiles non vaccinés afin que ces derniers puissent les convoquer et les convaincre de se faire vacciner. La CPAM va-t-elle enfin prendre en compte cette population définie de 9 millions de patients sans médecin pour se substituer aux médecins qu’ils n’ont pas afin qu’eux aussi soient incités à se faire vacciner ?". Basée notamment dans l’Orne, la Sarthe et la Mayenne, l’Association de citoyens contre les déserts médicaux alerte sur le manque de prise en compte de cette population.

"Peser dans le débat avant les élections présidentielles"

"Nous réclamons une communication personnelle de la CPAM vis-à-vis des patients fragiles sans médecin non vaccinés, ils doivent eux aussi être rassurés quant à l’intérêt de la vaccination et leurs rendez-vous de vaccination doivent être organisés" clame l’ACCDM qui annonce par ailleurs le dépôt d'un recours en ce sens auprès du Conseil d’Etat en mai dernier. Des réunions d’information vont être organisées prochainement dans les départements où la structure dispose d'antennes : "Nous entendons peser dans le débat avant les élections présidentielles".