Déserts médicaux : Valérie Pécresse en Sarthe
Modifié : 27 mars 2018 à 15h16 par Emilien Borderie
A l'invitation de Jean-Carles Grelier, député LR mobilisé sur les questions de démographie médicale, l'actuelle présidente du Conseil régional d'�}le-de-France, Valérie Précresse, sera en visite en Sarthe ce vendredi 30 mars.
L’information est confirmée : Valérie Pécresse effectuera un déplacement en Sarthe ce vendredi 30 mars, en tant que présidente du mouvement "Libres !" affilié au parti Les Républicains. Celle qui est aussi accessoirement à la tête du Conseil régional d’Île-de-France, a prévu de se confronter à la réalité du territoire dans la foulée de la présentation d’un "cahier de propositions" pour "agir enfin contre les déserts médicaux".
A Ballon, à La Guierche puis au Mans
Accompagnée de Jean-Carles Grelier, député LR de la 5e circonscription de la Sarthe, Valérie Pécresse doit d’abord visiter, à partir de 15h, la maison médicale intercommunale située à Ballon, sur la place de la République. A 16h15, elle est attendue dans une structure similaire, cette fois à La Guierche, dans la rue Principale. Son passage en terres sarthoises s’achèvera par une rencontre avec élus locaux et militants au Mans, à la Maison de quartier Edith-Piaf.