Després : les Angevins qui vont cartonner

SWEET FM
Raphaël Thuïa forme avec Camille Després un duo électro-pop réjouissant
Crédit : Annaïck Le Mignon

14 février 2019 à 9h48 par Clément Rohée

Certes, le titre est quelque peu présomptueux. Mais à l'écoute du nouvel EP de Després, difficile de se dire que le duo, originaire d'Angers, n'a pas un bel avenir musical.

C'est la belle découverte de la semaine à la rédac : Després. Après un premier EP sorti en 2017, le duo angevin a dévoilé le 8 février dernier cinq nouveaux titres réunis dans un projet intitulé "Bleu sauvage". La voix de la chanteuse Camille est moins brute, plus claire que sur les premiers enregistrements et les mélodies de Raphaël sont également plus variées et peut-être encore davantage dansantes. Difficile en tout cas de ne pas au moins remuer une oreille à l'écoute de "Bleu sauvage".


Ce deuxième EP sera-t-il celui qui va faire connaître Després à un public plus large ? Réponse dans quelques mois, même si le chemin pris par les deux Angevins semble d'ores et déjà être le bon. Lauréat des "Inrocks Labs" l'année dernière avec 26 autres parmi 1 800 artistes et groupes, le duo jouera à domicile le 12 avril prochain au Chabada, en première partie de Jeanne Added. C'est complet depuis quelque temps déjà. En revanche, il reste encore des places pour les concerts parisien et bordelais.

Le clip de "Hide", titre issu du premier projet de Després, en 2017 :