Drame de la route à Ecorpain : un animal en cause

SWEET FM
Crédit : Carte : capture d'écran ViaMichelin.fr

Modifié : 19 avril 2018 à 19h34 par Emilien Borderie

Un animal s'est semble-t-il trouvé sur la chaussée dans les secondes qui ont précédé l'accident mortel survenu ce jeudi 19 avril à Écorpain.

Il était environ 6h45, ce jeudi 19 avril, lorsque ce nouveau drame de la route s'est produit : une voiture et une camionnette se sont percutés sur la D357 à hauteur d'Écorpain au lieu-dit de L'Espérance. "L'automobiliste circulant en direction de Bouloire, freine pour éviter un animal qui traverse la chaussée. Le conducteur du véhicule utilitaire, circulant dans le même sens, heurte l'arrière de la voiture qui le propulse contre un arbre" expliquent les gendarmes de la Sarthe.

La victime habitait le Loiret

Le conducteur du fourgon, âgé de 37 ans et demeurant dans le département voisin du Loiret, est décédé sur les lieux-mêmes de l'accident. Indemne mais choquée, l'automobiliste, une Sarthoise de 32 ans, a quant à elle été évacuée jusqu'au centre hospitalier du Mans. L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Saint-Calais. Deux véhicules d'intervention ont été mobilisés, venus du centre de secours calaisien.