Échangeur de Connerré sur l'A11 : le pont prend forme
Modifié : 27 mai 2020 à 10h29 par La rédaction
Jusqu'à ce jeudi 28 mai, les ouvriers travaillant à la création du futur échangeur autoroutier de Connerré assurent la pose de grandes poutres métalliques au-dessus de l'A11. Chantier spectaculaire mené sans interruption du trafic.
Entamée en juillet dernier, la construction du futur échangeur "de l’Huisne sarthoise" sur l’autoroute A11 est entrée dans une phase à la fois délicate et spectaculaire : les ouvriers procèdent, depuis le 11 mai, à la pose d'une dizaine d'immenses poutres métalliques sur lesquelles sera coulé le bitume d'un pont qui enjambera les voies de circulation. Neuf éléments de 25 mètres chacun, acheminés par convois exceptionnels depuis une usine de préfabrication située dans la Nièvre.
Chantier mené sans couper le trafic
Les lourdes poutres sont positionnées par grutage, puis posées sur les appuis du pont : "Pour mener à bien ces manipulations, la grue est placée sur les voies de circulation de l’autoroute, la pose sur les appuis du pont est une opération très technique qui nécessite des mesures d’exploitation particulières pour assurer la sécurité de tous, tout en garantissant la circulation sur cet axe très fréquenté" précise Vinci Autoroutes, concessionnaire de l'axe. L'actuelle phase du chantier doit théoriquement se terminer ce jeudi 28 mai.