Ecorpain : un homme s’accuse du meurtre de sa mère

SWEET FM
Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 14 décembre 2020 à 10h45 par Jonathan Lateur

Un homme de 43 ans s'est présenté auprès de policiers parisiens ce dimanche après-midi en expliquant avoir tué sa mère domiciliée à Ecorpain.

Il explique avoir tué sa mère. Un Sarthois de 43 ans, natif de Saint-Calais, est en garde à vue depuis ce dimanche après-midi. Quelques heures plus tôt, il s’était dénoncé auprès de policiers en faction près de l’Elysée, à Paris. Le corps sans vie de la victime a ensuite été retrouvé dans sa maison à Ecorpain par les gendarmes.

Décédée "dans des circonstances violentes"

Selon le parquet du Mans, cette femme âgée de 68 ans est décédée "dans des circonstances violentes". L’enquête a été confiée à la brigade de recherches du Mans. Une autopsie doit être réalisée dans la journée afin de déterminer les causes et circonstances précises de la mort.

Un homme déjà connu de la justice

En attendant de connaitre les résultats des analyses, l’individu a été transféré en Sarthe pour être interrogé. Cet homme a déjà fait l’objet d’une condamnation en 2012, pour des faits d’homicide involontaire commis à l’occasion de la conduite d’un véhicule sous l’empire de produits stupéfiants.