En Mayenne, des cartes pour faciliter le contrôle des soignants
Modifié : 1er mai 2020 à 20h53 par La rédaction
Une remise de cartes individualisées a eu lieu ce mardi 28 avril à l'attention des personnels de l'hôpital de Château-Gontier. Initiateurs de la démarche, les gendarmes mayennais entendent ainsi faciliter et accélérer les contrôles en ces temps de confinement.
L'objectif n'est autre que "faciliter le contrôle" explique le groupement départemental : les gendarmes de la Mayenne ont remis, ce mardi 28 avril, pas moins de 750 cartes individuelles imprimées "Personnel soignant" à disposition des effectifs infirmiers et médicaux du centre hospitalier du Haut-Anjou à Château-Gontier. Dans la foulée, des distributions similaires ont eu lieu dans les EHPAD de Chemazé, de Saint-Denis-d'Anjou et de Bouère.
Le soutien de la gendarmerie
De quoi accélérer la vérification et la validation, par les forces de l'ordre, des déplacements des professionnels de santé : "Faisant sur le territoire national l’objet d’agressions et injures diverses et incompréhensibles, les médecins, infirmiers, aides soignants peuvent compter sur les interventions, la présence et le soutien de la gendarmerie" affirme par ailleurs le groupement mayennais via sa page Facebook.