En Mayenne, on double la prime "Coup de Pouce Vélo"
Modifié : 7 octobre 2020 à 20h01 par La rédaction
Afin d'inciter celles et ceux qui pourraient utiliser leur vélo comme moyen de déplacement quotidien, le Conseil départemental de la Mayenne a choisi d'adhérer au dispositif "Coupe de Pouce Vélo Plus".
Avis à celles et ceux qui possèdent un vélo mais qui ne l'utilisent pas parce qu'il est endommagé et qu'il n'a jamais été réparé : le Conseil départemental de la Mayenne lance le dispositif "J’M mon biclou". En clair, la collectivité propose de rembourser à hauteur de 50 euros une partie de la remise en état effectuée sur n'importe quelle "vieille" bicyclette et ce, en complément du dispositif national "Coup de Pouce Vélo" -lui même fixé à 50 euros-.
Réparer soi-même en atelier ou faire réparer
Ainsi, "le département de la Mayenne souhaite donner un coup de pouce à tous les propriétaires de vélo pour les encourager à utiliser le deux-roues comme mode de déplacement" explique-t-on. Et pour bénéficier de cette aide, il faut se rendre chez l'un des 21 réparateurs ou ateliers d’auto-réparation référencés à travers le territoire -liste consultable sur le portail gouvernemental-, ou bien de réparer soi-même son engin dans le cadre d’un atelier d’auto-réparation.
L'offre est rétroactive au 11 mai
La somme de 50 euros offerte par le Conseil départemental est un maximum et s'applique "directement sur la facture pour toutes les prestations qui concernent la réparation d'un vélo, qu'il s'agisse de pièces ou de main d’œuvre" précise la collectivité dans son communiqué. Notons, et cela rend l'opération encore plus sympathique, que l'offre est rétroactive : "Si vous avez fait réparer votre vélo depuis le 11 mai dernier chez un des réparateurs partenaires, vous pouvez demander cette prime".
Le remboursement est valable jusqu'au 31 décembre 2020. Pour bénéficier de cette aide, il faut se rendre sur le site officiel de l'opération "Coup de Pouce Vélo Plus" !