En Mayenne, vigilance sur le bassin hydrographique "Sarthe aval"

SWEET FM
Vigilance, vis-à-vis de la ressource en eau

Publié : 18 juin 2021 à 22h11 par La rédaction

Face à des réserves en eau relativement faibles, un appel à la vigilance est lancé auprès des usagers résidant dans les communes mayennaises du bassin "Sarthe aval".

"Les débits observés sur le territoire hydrographique de la Sarthe aval ont atteint leurs seuils de vigilance" indique, ce vendredi 18 juin, la préfecture de la Mayenne. S'il n'y a pas encore lieu d'édicter des interdictions pures et simples, les services de l'Etat lancent tout de même un "appel au sens civique" : chacun des utilisateurs et des usagers de l'eau sur ce secteur est invité à réduire sa consommation. Ou tout au moins, à ne pas pomper la ressource pour des utilisations qui ne s'avéreraient pas nécessaires (nettoyage de véhicule, loisirs et autres).

Les communes concernées sont les suivantes : Arquenay, Assé-le-Bérenger, Bannes, Beaumont-Pied-de-Boeuf, Blandouet-Saint-Jean, Bouère, Bouessay, Chéméré-le-Roi, Cossé-en-Champagne, Grez-en-Bouère, La Bazouge-de-Chéméré, La Cropte, Le Bignon-du-Maine, Le Buret, Meslay-du-Maine, Préaux, Saint-Brice, Saint-Charles-la-Forêt, Saint-Denis-d’Anjou, Saint-Denis-du-Maine, Saint-Georges-le-Fléchard, Saint-Georges-sur-Erve, Saint-Léger-en-Charnie, Saint-Loup-du-Dorat, Saint-Pierre-sur-Erve, Sainte-Suzanne-et-Chammes, Saulges, Thorigné-en-Charnie, Torcé-Viviers-en-Charnie, Vaiges, Val-du-Maine et Voutré.