En Sarthe, l'épidémie de Covid-19 ralentit
Modifié : 19 mai 2021 à 22h09 par La rédaction
Les dernières statistiques de l'ARS des Pays-de-la-Loire font apparaître une diminution du nombre de nouveaux cas de contamination par le Covid-19 en Sarthe.
La tendance se confirme sérieusement. Depuis un peu plus d'un mois maintenant, le "taux d'incidence" régresse en Sarthe : après avoir atteint un record de plus de 466 cas de contamination pour 100 000 habitants à la mi-avril, le département voit l'épidémie de Covid-19 perdre en intensité, semaine après semaine. Alors qu'on était déjà "tombé" à 239 six jours plus tôt, ce même taux se situait, selon les derniers chiffres livrés par l'Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire ce mardi 18 mai, à 219,7 cas exactement. Soit 247 unités de moins qu'au plus fort du phénomène.
La tension hospitalière retombe
Même trajectoire pour le "taux de positivité" calculé dans le département qui, lui, a atteint son plus haut -11,5%- le 23 avril, pour ne se situer désormais qu'à 6,4%. Autre paramètre important, la "tension" hospitalière qui pèse directement sur l'état des "troupes" soignantes : on comptabilisait 27 patients en service de réanimation dans la Sarthe le 23 avril toujours -chiffre le plus élevé sur un mois-, ils sont dorénavant "seulement" quatorze, selon l'ARS. Les admissions de malades du Covid-19 hors cas graves ont quant à elles "culminé" à 261 le 30 avril, pour redescendre aujourd'hui à 176.